13 novembre 2006

Des caves en vin/Rythme

(Presto) Il faisait noir. Un battement lancinant sur mes tympans. Des lumières froides, chaudes, argentées, bleues, vertes, rouges, blanches. Je dansais. Les corps suaient la mer en cascades. Il faisait bon à cracher un ut ou un clavecin. Nager. Il y avait un. C’était fa(cile) de te regarder te dandiner, te déhancher, te mordorer. Les yeux se dilatent. (Prestissimo) Le battement dur tape sur mes neurones. Les informations ne passent plus. Je soulève mes cheveux, il vole… un deux, un deux. Je tombe. L’énergie est trop violente, je suis à bout. Volume sourd. (Largo) Mon pied est lourd, un sac de bille de fer. Le métronome tangent, il va flancher, non il revient… Le plongeoir n’est pas très loin. Ils me regardent, m’observent, je rentre dans leurs imaginaires. Je monte mon campement de château dans leurs méninges. Nager dans des flaques de lait, un grain (de sucre) dans mon oreille. Du miel sur les papilles. (Allegro) Tu me prends dans tes bras. Je te prends dans mes ventricules. Nous gondolons sans rameur. On s’effondre, échelle sans cul-de-sac. Do si la sol fa mi ré do : sans jeu de maux. Je chante faux. Ouvre grands les oreilles quand tu comprendras ce que. Je. … à toi !