20 septembre 2007

Un poème (2)

J'ai mal aux dents
Elles frissonnent
J'ai mal à l'intérieur de moi
La pêche a pourtant été bonne
J'ai tiré au fil
Tous les souvenirs de la journée
Les choses que j'ai vues
Les personnes
Les touchers
Les autres

Le panier ici à l'intérieur déborde
Le tout s'est amalgamé
Une substance commence à sauter
A vouloir sortir
A danser passion en moi
Elle va éructer
Se faire un passage dans mon œsophage
A travers mes doigts
Un mélange des sens, de sentiments,
D'imaginaire et
D'images

Elle y est
Dans ma bouche
Elle violente
Elle sort
Enfin
Un soulagement
Je me sens mieux
J'essore ma langue pleine de sang

Et je joue avec cette matière
La placant dans les plus beaux moules
Puis, je vois
De jolies formes bien modelées
Je les cisèle
Et je les mets finalement
Dans la devanture
Du grand magasin