14 décembre 2007

Un poisson (...) un bocal

Je l'ai vue
Avec ses grands yeux
Cernés aux crayon noir
Le vert d'eau dans ses iris

Elle mangeait des bonbons
Nuit d'encre qui piquent la langue

J'ai ouvert la bouche quand elle faisait glisser ses doigts
Sans qu'elle ne vît des framboises à éclore sur mes joues blêmes

"Vous n'êtes pas vraiment belle."
"Tu n'es pas vraiment beau."

Je lui ai pris la main pour l'enfuir dans ma paume
Nous allions danser étroits dans le tramway parmi les gens
Dehors les lumières serpentaient sur les façades toutes froides

Son chapeau en neige laineuse
Doux sous les touchers dans les cheveux
Blanc en lune que tout le monde sente ses douceurs

Perdus dans l'air
Elle avait de longs cils en silhouette de danseuse à la barre

Nous avons arrêté de danser
Pour sortir dans la brume glaciale

Sur ma peau je ne sentais plus ses ongles
Figer les choses tout autour et perde le temps pâte sablée
Elle s'est penchée pour laisser s'envoler ses lèvres sur les miennes

Nous n'avons plus jamais valsé parmi eux


Elle ne m'a plus jamais vu