20 juin 2007

Autoportrait/JE écrit par MOI écrit par MOI-MÊME écrit par (vide)

J'ai de grandes lunettes carrées
Le regard arrondi sur des fossettes au sourire aimanté
J'ai les yeux sporadiquement abyssaux
Les pupilles courent sur les mots, où le Verbe est roi
J'ai l'haleine de verre et le souffle de glace
Ils fondront le malheur d'au-trui(e)
J'ai la bouche aux rondeurs bien placées
D'un rouge à faire jalouser un coquelicot au mois de juin
J'ai le fil de soie en barbelé sur le visage
La toison où me cacher les jours de grandes chaleurs
J'ai les oreilles détachables non remboursables
Perdues un peu partout s'abreuvant d'un do ou d'un la
J'ai les mains en forêt abruptes et triangulaires
Sur son corps sur son visage dans ses cheveux dans
J'ai les mèches en désaccord
En boucle lisse sur une luge dans le vent
J'ai des collines pseudopodes bien pensants
Chacun au bout d'une jambe en éventail planqué dans la prise
J'ai les viscères de sortie en gribouillis adipeux
Sur des côtes à l'os trop tendre dans la poêle
Je m'appelle ãrash
Mais je suis