24 octobre 2006

Fausse évidence.

Enfermez dans ma tête.
Cloisonnée.
Capitonnée.
Des cafards tombent des manches,
Je me déchire.
Indécision.
Je veux sortir.
Je veux être moi.
Pas son moi
Juste mon moi.
Me parer.
Me construire.
SEUL.
Pas besoin d’aide
et puis,
et puis.
Tous ces déchirements.
Je ne suis pas la hauteur.
Haut de trois pommes,
Et un couteau sous la gorge.
Un couteau au miel et au chocolat.
Pars. Reviens. Pars. Reviens.
et
et ;
Toutes ces personnes.
Je m’ouvrirai pour ne rien dire.
Je ne saurai pas lui dire.
Ni à eux ni aux autres
J’ai envie de vomir.
De partir.
De sortir de moi.
Pas un autre.
Plus de moi.
Loin dans une antre.
Coupé de t/(m)oi et des tiens.
Tais-toi !
Tais-toi !
Tais-toi !
Je ne veux plus les entendre
Sois blanc. Sois noir.
Ne sois ni gris ni éthique.
Vis.
Mais arrête.
Tais-toi.
Tais-toi.
Et eux, ils penseront quoi ?
Et moi, je penserai quoi ?
Et toi, tu penseras quoi ?
Tu panseras.
Ça fait du bien pendant un temps.
Et puis on voilera encore.
Et puis on pansera à nouveau.
Je les oublierai.
J’exploserai.
Une cocotte minute à l’acide sulfurique.
Taper Taper Taper Taper.
Sa tête contre les murs.
Je veux une seule
et une seule chose
Taisez-vous !
Taisez-vous !
Taisez-vous !
Taisez-vous !
Taisez-vous tous.
Et laissez-moi.